OFFSPRING.FR.ST : Premier site Français sur le groupe The Offspring
 
Histoire
Biographie
Discographie
Videographie
Photos
Date de Concert
Evenements

Musiques
Videos
Multimedia

Tablatures
Traductions
Articles
Noodles Road Journal

Liens
Guestbook
Chat
Intermission
Contact
Accueil


Ecouter la Radio
100% Offspring !

Offspring.fr.st
RadiOnLine



962 Abonnés

Hit-Parade


     La vrai histoire de The Offspring faite par moi-même, et la plus précise possible !
     Suivez chronologiquement la progression du groupe depuis le garage aménagé en salle de répétition jusqu'à la sortie de Conspiracy of one dernier album en date .

   1984

      Tout a commencé en 1984 à Orange county, une ville située dans l'état de Californie aux USA et qui fais partie de la grande banlieue de Los Angeles. Brian holland
(alias Dexter) vis un concert de Social Distorsion, avec des potes, et depuis ce jour la, Dexter décida de monter son propre groupe: Maniac Substitual. Au début, Dexter à la batterie et Greg Kriesel à la basse.

   1985

     Par la suite, en 1985, 2 copains arriva pour former un groupe complet: Dexter se met à la guitare et au chant: "Personne ne voulais chanter, donc je me suis désisté et j'ai appris ..."
Mais le groupe se disloqua en deux parties: Dexter et Greg continuant la musique et les 2 autres se cassent pour continuer leur étude! Il trouva Kevin Wasserman (Alias Noodles) qui étais un de leur pote balayeur dans leur bahut. Remarque: Dexter et Greg on pris Noodles ,qui ne savait même pas joué d'un seul instrument, juste car il étais en âge d'acheter de la bière!

   1987

     Le groupe se forma avec un autre batteur:
THE OFFSPRING
.

Dans leur place respective:
> Dexter Holland Chanteur et guitariste
> Noodles Guitariste et double voie
> Greg K. Bassiste
> Mr. ??? Batteur

     Leur unique but était de jouer du Punk et délirer ensemble. Pour sortir leurs premières musiques en vinyle, La bande a Dexter on fais presser 1000 vinyles I'll be waiting avec comme deuxième piste: Blackball. C'est eux-même qui ont fais les pochettes une par une!
Ils ont mis plus de 2 ans avant d'écoulé tout le stock.
A l'époque Il jouait: I'll be waiting, Blackball, Iran (autre version de Tehran et Bagdad), Ballroom blitz, Hey joe,..

   1989

     Offspring commença à faire leur premier album: The Offspring Pour le sortir, Dexter et son groupe se sont mis sur un label: Nemesis. Vendu a 2 000 exemplaires. Présent sur le site, leur première TV au USA, un passage mouvementé pour promouvoir leur album.
     Ils partirent en tournée (souvent des premières parties de groupe) dans tous les USA en camionnette devant un maximum de 100 personnes !
Au passage, Offspring on recruté un nouveau batteur: Ron welty. Le groupe est au complet:
> Dexter Holland Chanteur et guitariste
> Noodles Guitariste et double voie
> Greg K. Bassiste
> Ron Welty Batteur

Puis il se lance dans un autre vinyle 4 titres: Baghdad, avec Get it right, Hey joe et The blubs. Mais lui non plus ne s'est pas beaucoup vendu...

   1990

     The Offspring font la couverture de Maximum Rock&roll (octobre 90 vendu a 50 000 exemplaire) en pleine période Iran/USA. Une compilation paru en cette même époque: "Make the collector nerd sweat" par Very Small Records en 25 cm avec le titre: Tehran.
     Grâce a cette compile, offspring fus contacter par Flipside (mag punk-rock & Label) pour enregistrer une compile: Big one avec comme titre: Take it like a man enregistrer au West beach studio tenu par Brett Gurewitz (Boss de Epitaph).
Brett leur proposa d'enregistrer un album sous le label Epitaph. Thom Wilson faisait déjà partis de la bande a Dexter.

   1992

     The Offspring enregistrera Ignition vendu a 10 000 exemplaires a l'époque (1992), il ont dû même represser 3 000 exemplaires pour satisefaire la demande. Grâce a cet album, Offspring ont eu l'opportunité de tourné en Europe avec NOFX.

   1994

     Offspring de retour en Californie, sont partie pour enregistrer l'album Smash au Track Record. Avec un titre reprise des Didjits (trio de Chicago): Killboy powerhead. Grâce à cet album, Offspring se sont retrouvés second groupe du label après NOFX.
Un sulfureux Smash it up fera monter Offspring en flèche au USA, grâce aux nombreux concerts et festivals organisés par d'autres groupes punk.
     Grâce au hit: Come out and play, le monde entier pu goûter au vrai punk californien!!! En France , Fun radio fis la réclame à la T.V. et sur les ondes. Les albums ont été édité chez PIAS france.
14 000 000 d'exemplaires vendu a se jour et 400 000 en France!!! un carton. Avec un record de 150 000 personne à un concert.

> Premier single: Come out and play
> Second single: Self esteem
> Troisième single: Gotta get away

   1995

     The Offspring réédita le premier album pour toucher un plus large publique, avec le Label de Dexter et Greg: Nitro Records.

   1996

     Un problème survenue a la bande avec les dirigeants du Label. Mais surmontant toutes ses conneries, le groupe enregistra un nouvel album en 1996 : Ixnay on the hombre Un album à tendance Power-pop , qui ne marcha pas trop bien... Dernier disque sous le label: Epitaph.

> Premier single: All I want
> Second single: Gone away
> Troisième single: The meaning of life
> Quatrième single: I choose

   1997

     Un changement brutale de Label passant de Epitaph a Sony Columbia engendra une vraie polémique sur la place de Offspring dans le mouvement Punk actuel. Lis la lettre poster sur la Mailing List Officiel de Dexter Traduit en français qui l'explique toute l'histoire.

   1998

     Un cinquième album arriva en masse, s'appelant Americana plus commercial que les autres...
     Vendu à plus de 15 000 000 d'exemplaires dans le monde, disque d'or en franc et le single Pretty fly le morceau le plus téléchargé sur le web au monde. Un bombe est sortie et beaucoup de polémique aussi: faux punk...
La jalousie est le propre de l'homme ... :-)
     Et même temps, sortie de la cassette video Americana.
Offspring au même moment, tourna un film: Idles hands (la main qui tue) : il joua deux chanson: Beheaded et I wanna be sedated.

> Premier single: Pretty fly (for a white guy)
> Second single: Why don't you get a job ?
> Troisième single: The kids aren't alright
> Quatrième single: She's got issues

   2000

     The Offspring nous fais la surprise de finir le millénaire en force. Avec concert privée, beaucoup d'interviews, d'émissions & la sortie de Conspiracy of one nouveau style et nouveau sujet.      Grâce au nouvelle technologie, Sur le CD se trouve une partie CD-ROM bien faite (deuxième des ventes en France)
Avec une nouvelle VHS/DVD Huck it

> Premier single: Original prankster
> Second single: Want you bad
> Troisieme single: Million miles away

   2001

     The Offspring frappe encore fort avec une nouvelle musique inédite DEFY YOU et sort a la fois un clip et un nouveau Maxi CD. Cette musique a été faite dans le silence pour la bande Original du film Orange county.

   2002

     Une année de grand concert (stade, festival...) mais rien de très important a par la préparation en fin d'année du future album.


   2003

     Bien triste nouvelle en Mars, puisque Ron Welty quitte le groupe en plein milieu de l'enregistrement du nouvelle album, après une période de 15 ans au sein de The Offspring.
     La sortie du nouvel album Splinter devrais être le 2 décembre.


   Adresse

The OFFSPRING
P.O. Box 5956
Garden grove, CA 92846


   Biographie

Dexter Holland
Greg K.
Ron Welty
Noodles

Hinggis


¤ 2 nouveaux clip
¤ Sortie de Days Go By !!!
¤ Nouvel Album : Days Go By
¤ 3 nouvelles dates de concert en France
¤ Offspring au Festival de Nîmes 23/08/11
¤ Nouvel album: You will find a way (en live)
¤ Offspring en concert au Zenith de Paris le 31/08
¤ Bonne Année 2010
¤ Adieu ! :)
¤ Ecoutez le nouvel album d'Offspring



 
Forum Chat